Les p’tites z’entre vues

 

2018-2019


Le grand livre de la vie (2019.02.26)

L’école Marguerite-Bourgeois présentait à la Salle Normand Ménard, pour une troisième année consécutive, leur pièce de théâtre étudiant. Cette œuvre, une collective ; écrite, jouée et produite par les étudiants et leurs enseignants fut jouée trois fois. Une répétition générale-technique le matin, une  représentation devant un public étudiant (toute l’école Marguerite-Bourgeois ! ) en après-midi et une dernière représentation en soirée devant amis et parents. L’équipe technique de l’école secondaire Soulanges dirigée par Jonathan Daigneault a parrainé l’équipe technique de 6e année. La RADIO-ESS-137,  à cette occasion, profite de leur passage pour enregistrer une de leurs  P’tites z’entre vues.


2016-2017
  Angélique St-Martin

Angélique St-Martin rencontre la troupe de Théâtre de l’école Marguerite-Bourgeois de Les Cèdres de passage à Soulanges lors de leur représentions de la pièce collective : Sortez-nous d’ici, présentée devant leur école en après-midi et aussi devant leurs parents et amis en soirée.

Sortez-nous d’ici ! est une pièce présentée par des élèves de la classe de Mme Geneviève Boyer et de M. Jean-Luc D’amour. La mise en scène est de Geneviève Boyer, Jean-Luc D’amour et de Myriam Fournier, comédienne et chanteuse dont les judicieux conseils furent d’un aide grandement apprécié.

Ce spectacle met en œuvre le talent de plus de 50 élèves.


 Sophie Vinet

Sophie Vinet rencontre Mme Jacinthe Brassard, enseignante de musique à l’école secondaire Soulanges.


 Émyly Caron

Émyly Caron rencontre Lilà Mourmant de la troupe de théâtre du Parminous de passage pour une journée à l’école secondaire Soulanges.

Pas de bébé, pas de bébittes – Pour prévenir les infections transmises sexuellement et les grossesses à l’adolescence.

 La pièce Pas de bébé, pas de bébittes présente une caricature de la vie amoureuse des jeunes, de leurs problèmes, de leurs craintes et de leurs préoccupations face à la sexualité, tout en les sensibilisant à l’adoption de comportements sexuels sécuritaires.

  • Durée : 50 minutes
  • Texte : Réjean Bédard
  • Mise en scène : Hélène Desperrier
                                     Érik Duhamel
  • Scénographie : Carol Eveno
  • Public cible  : Jeunes de 14-17 ans (3e à 5e secondaire) et leur entourage
  • Distribution :Gabriel Frappier, Sophie Clermont, Lilà Mourmant
  • Direction artistique : Hélène Desperrier
  • Costumes : Carol Eveno, Lise Provencher