bio Doc. Sono

Doc. Sono….. un pseudo, évidemment !

Travaillant dans l’ombre, j’aime faire ressortir des éclats de lumières des petits génies qui m’entourent. Je suis toujours enclin à explorer l’univers musical ou visuel des médias qui sortent un peu de l’ordinaire. Esprit critique (un peu trop certain diront …) à l’affut de quelques incohérences de ce qui parait très logique : « Rien qu’à voir on voit bien, si tout le monde écoute çà, c’est que c’est bon ! »…hum, pas sûr. Moi je ne connais pas tout le monde et j’aime mieux regarder que de voir.

Depuis très longtemps, du moins un certain temps, je m’entoure de musique presque de toutes sortes ; de la bonne comme de la moins bonne aussi, de la connue comme de la moins connue, de la terrestre comme de l’extraterrestre !

J’aime emmener les gens hors de leurs sentiers musicaux, au mieux, les croiser avec mes valises bourrées d’artistes méconnus en leur en laissant un ou deux de captifs dans l’oreille. Un vers d’oreille qui deviendra papillon, ou rien du tout.

Je pousse les membres de la Radio-ESS-137 à élaborer des projets et de les maintenir (pas facile !).

J’ai commencé par jouer de la musique au secondaire pour ensuite grimper sur la scène et plus tard filer derrière la scène en bifurquant vers le microphone nocturne d’une radio universitaire en contant plein d’histoires sur fonds musicaux gothiques et moyenâgeux et maintenant, entre autres choses, je manipule la création audiovisuelle et tente de communiquer quelques-unes de mes passions créatrices à ces jeunes génies qui bien souvent s’ignorent.

Restez-branchés avec nous !