Du flair d’oreille (novembre)

Ok, on dit de novembre que c’est le mois des morts. Un mois sombre, pluvieux, dénudé, entre deux saisons, tranquille…. ZZzzzzz….

Pour contredire ces croyances je vous suggère ces explorations musicales. Découvertes ou re-découvertes, peu importe, embarquez dans vos bottes de sept lieux et bravez le vent de l’ignorance et de la facilité d’écoute de ce qu’on vous offre sur un plateau de conformité sans que vous ayez à choisir quoi que ce soit.

LA LUZ (Los Angeles, E-u.)

Un surf rock relax féminin au son de garage, sans la poussière.

BE FOREST (Pesaro, Italie)

un son rappelant un vieux, vieux, vieux band du nom de Cocteau Twins … un son éthérique, planant …

« Leur singularité sonnerait presque comme un paradoxe: en deux albums maîtrisés et inspirés, le shoegaze de Be Forest a offert à la dreampop son marbre sombre. Ténébreux, élégant, le trio ultramontain s’est installé au sommet d’une nouvelle vague de froid qui déboule sur la scène européenne et gomme les frontières de l’appellation d’origine contrôlée britannique. Balade dans les bois des néo-romantiques italiens, parfum feuilles mortes et soleils brouillés. » – Le 22 février 2016 Par

et comme c’est toujours intéressant de voir ce qu’on entend …

TACOCAT (seattle, Washington, E-U)

Un Punk rock drôle et inventif, haut en couleur … un peu si les Go-Go’s rencontraient les The Monkees mais de nos jours !

et pour les fans de … X-FILES…

Kathleen Hanna (artiste)

WOW, de la dynamite en personne ! Active sur plus d’un front depuis plus de trente ans cette artiste née un 12 novembre a de quoi vous réveiller d’un dimanche pluvieux, morne et platttte.

les années 2010 et plus … Julie Ruin

entre les années 1998 et 2010 …

et avant 1998 …

The Breeders  (Boston, E-U)

Pas une découverte du tout ! Tout d’un coup qu’il y aurait des musiciennes en manque d’inspiration, voici de quoi occuper une bassiste et une guitariste ! Osez gouter aux planches d’une scène !

La musique doit vivre pas qu’uniquement dans nos oreilles mais dans nos veines aussi !

À la prochaine.

Doc. Sono

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *